Grâce à la mesure 15080 du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, l’Académie Prodigi est fière de souligner son partenariat avec Dollard-des-Ormeaux School de la commission scolaire Central Québec dans le projet intitulé “DDO Loops Into Coding”. Ce projet d’envergure permettra à tous les jeunes de l’école, de la maternelle au secondaire cinq, de recevoir un minimum de deux heures de formation en programmation par des professionnels de l’industrie. Le projet prévoit aussi l’achat de matériel technologique qui restera propriété de l’école ainsi que de nombreuses présentations aux jeunes sur des sujets tels que “Comment fonctionne internet”, “Les meilleurs sites pour apprendre à programmer” et “Un emploi de programmeur ça ressemble à quoi?”. Des conférences seront aussi offertes aux parents et aux professeurs afin de bien les sensibiliser à la révolution numérique à laquelle nous faisons face.

Mathieu Charbonneau, directeur de l’Académie Prodigi souligne: “Certaines études estiment que plus de 65% des jeunes entrant dans le système scolaire aujourd’hui travailleront dans des emplois qui n’existent pas en ce moment. La question devient donc, comment pouvons-nous bien préparer les jeunes à ce changement? Si on se fie aux tendances des dernières années, les métiers en technologies seront au coeur de cette révolution technologique. Notre but à l’Académie Prodigi est, dans un premier temps de faire prendre conscience de ce phénomène aux jeunes et aux intervenants en éducation, et en deuxième lieu, d’offrir des formations captivantes pour initier les jeunes à la programmation.”

Nous sommes très fiers de voir que certains établissements comme Dollard-des-Ormeaux School sont proactifs face à l’éducation de leurs élèves par rapport aux technologies. Nous souhaitons aussi profiter de cette occasion pour souligner le support du directeur de l’établissement M. Stéphane Lagacé, de la directrice adjointe Mme. Lucie Gingras ainsi que de l’enseignante ressource en mathématique Valérie Lebel qui ont tous joué un rôle crucial dans la réalisation de ce projet innovant.

Lien vers communiqué de presse

Lien vers publication de la commission scolaire